Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Fondation Foch - Hôpital Foch : centre hospitalier français

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch (https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_Foch) a toujours placé ses patients au centre de ses objectifs en vue de respecter ses valeurs fondatrices. La mission de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir assurer des soins de très grande qualité aux patients. Ladite fondation est principalement réputée pour son soutien budgétaire et moral au profit de cet établissement. Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique fait tout son possible pour fournir des services de soins médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie moderne. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades.

L'association suresnoise a participé activement à la concrétisation du projet conduit par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise ainsi à fournir une formation d’excellente qualité aux praticiens. Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch est listé parmi les grandes réalisations de la Fondation Foch. Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité de cet hôpital privé a été inauguré. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité du renouvellement des dispositifs biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique initié par la fondation suresnoise, qui en est l'un des principaux artisans. La Fondation Foch organise régulièrement des éditions de rencontres de Foch pour communiquer au public le déroulement de ses activités. Elle profite par ailleurs de ces évènements pour motiver ses bienfaiteurs à agir avec davantage de générosité.

La Fondation Foch se démarque par une solide structure organisationnelle conjuguée à un mode de gestion performant. Sa pérennité découle surtout de cette spécificité structurelle. En charge des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le CA de la fondation décide sur les actions de coopération en tant qu'entité décideur ultime. Hormis des responsables des collectivités territoriales tels que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la structure de gouvernance de l'association est composée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines.

La Fondation Foch réalise ses activités autour de 4 axes fondamentaux que sont la recherche, l'accueil, la formation et les soins. La transmission de savoirs est primordiale afin de garantir des services de soins de qualité à ses patients. Cette fondation reconnue d'intérêt général contribue à la réalisation des opérations telles que l’achat d’équipements modernes, l'octroi de financements pour appuyer la recherche et la modernisation des services. La Fondation Foch s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements et appuie les recherches effectuées par l’hôpital Foch de Suresnes. Cette entité noue ainsi des partenariats avec le même genre d'entités. L'association finance depuis de nombreuses années, différents programmes de l’hôpital Foch. Elle met à la disposition de cet établissement hospitalier des matériels modernes afin de s’adapter à la progression des techniques chirurgicales.

La fondation suresnoise : engagement et concept

En matière de soin de l'adénome de la prostate, le service urologie de l'Hôpital Foch est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs. La Fondation Foch a en effet appuyé financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique au profit de ce service spécialisé. Animée par son esprit de solidarité, la fondation suresnoise intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une stratégie de communication percutante en matière de soins chirurgicaux. Les trois axes d'investissement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch sont la modernisation des services proposés par l’hôpital, l'appui à la recherche et la dotation de matériels nouvelle génération.

Les biens qui lui ont été légués forment une fraction non négligeable des moyens à la disposition de la fondation suresnoise. Association d'utilité publique, cet organisme est autorisé à percevoir des donations exonérées du paiement de droit de succession. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations dans ses relations avec ses diverses structures partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs. Compte tenu de la flexibilité des textes juridiques et réglementaires qui encadrent l’assurance-vie, ce type de contrat donne la possibilité de mélanger épargne et solidarité à travers la désignation de la fondation en tant que bénéficiaire.