Fondation Foch

Fondation Foch

La dotation d'équipements modernes et le financement de la recherche sont les moyens d'action de la fondation pour appuyer l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte contre le cancer. L'hôpital Foch figure en 40e position sur 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Grâce aux subventions émanant de la FFondation Foch il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleures cliniques de France. En jouant le rôle d'association mère pour l’hôpital Foch, la FFondation Fochtravaille en partenariat avec cet hôpital de Suresnes. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 demeure cette fondation.

Encouragée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch compte parmi ses priorités la mise en œuvre d’une méthode de communication performante dans le domaine médical. La fondation s'est également fixé comme but de participer directement à l'essor de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, soins des patients et recherche. La fondation suresnoise fait appel à ses donateurs pour pouvoir assumer son engagement. Depuis sa création, ses principaux engagements ont toujours été centrés sur l'octroi de financements au profit de l'hôpital Foch. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais catégorisé parmi les meilleurs en matière de soin de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium au profit de ce service spécialisé.

Donations, assurances vie & legs : budgets et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

Des soutiens donnés sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit de la part de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la Fondation Foch. Compte tenu de la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat offre la possibilité de choisir l'association comme bénéficiaire tout en combinant épargne et solidarité. Les legs forment une part substantielle des moyens à la disposition de l'association suresnoise. Organisme d’intérêt général, il est autorisé à percevoir des donations exemptes de droit de succession.

Fondation Foch : programmes et activités

Le partage de connaissances est utile pour garantir des services de soins de haut niveau aux clients. La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes majeurs : la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La fondation développe des collaborations avec des entités de la même catégorie. Par ailleurs, cette structure offre son soutien aux activités de recherche de l'hôpital Foch et œuvre en faveur de la promotion des échanges inter-hospitaliers. Cette association à but non lucratif conduit des opérations d’achat de matériels modernes, d'octroi de subventions pour appuyer la recherche et de rénovation des services. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à effectuer 140 greffes de poumons et de reins en 2014. Cette fondation œuvre en effet pour la promotion du don d’organes.