SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos éducation : introduction à l’association

L'activité de Sos éducation (Page : Soseducation) met l’accent sur le respect des professeurs et l’autonomie des élèves. Inaugurée à l’origine par 3 jeunes parents d’élèves, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été rejointe par des enseignants et des inspecteurs. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un groupement de personnes dont la mission est de réformer l’école.

Le but numéro 1 de la fondation Sos éducation reste de réformer le système scolaire, pour que la totalité des enfants aient la possibilité de bénéficier d'un enseignement consistant et approprié. Pour la fondation Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être la mission numéro 1 de l’école. Le succès de l’élève résulte beaucoup de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage déterminant qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel.

Tout savoir sur les subventions Sos éducation

La mise en avant et la diffusion de techniques éprouvées, qui appartiennent aux buts de l’association, se retrouvent dans les projets des bénéficiaires des aides Sos éducation. Au cours de l'année 2011, l’association œuvrant pour un meilleur système scolaire a développé des aides afin de financer des idées concrètes. N'importe quelle initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus efficace est à même de demander à recevoir les aides de l’association. Travailler pour un système éducatif performant est l'objectif n°1 de la totalité des boursiers de Sos éducation.

Les ateliers organisés par Sos éducation

Le concept des discussions de la fondation est simple : des participants de qualité sur la grammaire ou la lecture viennent présenter leurs méthodes et leurs réflexions pour optimiser l'apprentissage des enfants. Devant le succès des formations de la fondation Sos éducation, le staff a mis sur pied une programmation riche et diversifiée. Apprendre les techniques les plus efficaces pour faire progresser les élèves est le but principal des formations organisées par l’association.

La fondation Sos éducation est en faveur de la mise en place de réelles leçons d'éthique et de civisme. Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont régulièrement démarrées par l’association. Depuis sa fondation, mettre fin à l'agressivité à l’école est l’une des missions principales de la fondation. La fondation Sos éducation met en avant 8 mesures pour mettre fin à la violence, qui ont été travaillées avec une multitude d'enseignants et soutenues par plus de 140 députés.

Sos éducation obtient des succès

Des victoires pour un système scolaire efficace sont obtenues grâce à la mobilisation de la fondation, en dépit de la paralysie du système et de l’entêtement des opposants. Sos éducation est désormais en mesure d'avoir de l'influence dans les discussions sur l'univers de l'enseignement, d'après "Le Nouvel Observateur". L’action des membres et des sympathisants de la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace ont contribué à en faire un protagoniste écouté dans le monde de l’éducation. Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les discussions sur le monde de l'enseignement, pour "Le Figaro".